CommeUnPro.com
Douches pour personnes à mobilité réduite
© Septembre 2010 Cup Press

Douches pour personnes à mobilité réduiteAujourd’hui, 5 millions de seniors ont plus de 75 ans. En 2020, 30 % de la population française aura plus de 60 ans. Face au vieillissement de la population et dans le cadre de l’application de la réglementation concernant l’accessibilité pour tous permettant à chacun de bien vivre dans son habitation (personnes âgées, personnes à mobilité réduite, personnes en situation de handicap), Leda a propose une offre de parois de douche et de receveurs particulièrement adaptée.
Douche ouverte ou fermée, les portes sans barre de seuil autorisent une ouverture totale et facilitent l’accès. Les parois de douche Jazz et Scala sont particulièrement adaptées sans négliger pour autant l’esthétique. Leur montage sans profilé bas, à même le sol permet un accès large et dégagé de tout obstacle (largeur de passage minimum de 77 cm).
Installées en angle avec une paroi fixe, les parois Jazz offrent un espace douche très confortable et facilement accessible grâce à des portes pivotantes ou battantes de grandes largeurs.
Avec une largeur modulable de 455 x 1200 mm, et jusqu’à 1600 mm en sur-mesure, les parois Scala s’intègrent dans toutes les salles de bains. Elles sont équipées d’un
verre ultra-résistant de 8 mm traité anti-calcaire.
Ces parois peuvent être associées avec les nouveaux receveurs de douche à encastrer Terra Super Plat, conformes à la réglementation.
Intégrés à même le sol, ils sont proposés dans de grandes dimensions (100 x 90, 120 x 90, 140 x 90, 160 x 90, 170 x 90 et 180 x 90), en format rectangulaire, pour offrir un espace intérieur confortable et accessible. Réalisés en acrylique sanitaire renforcé, ils sont très résistants et anti-dérapants. Pour en savoir plus : Leda.
Des meubles sous Influences
© Juillet 2010 Cup Press

Des meubles sous InfluencesS’ouvrir aux cultures du monde, c’est le credo de Delpha pour sa collection 2010, baptisée « Influences d’Aujourd’hui ». Ses meubles s’enrichissent de concepts universels et spécifiques à la fois. Liberté d’expression et modularité président la collection. Elle se singularise avant tout par l’originalité de ses associations de meubles de différentes largeurs, hauteurs et profondeurs, traités en carrés ou en rectangles, sur le même plan ou décalés, créant des combinaisons et des volumes surprenants. Les perspectives d’agencement se révèlent alors infinies, et les propositions de décors abondent également : les laques brillantes ou satinées (16 coloris très tendance) côtoient les façades relief en Blanc, Rouge impérial ou Noir brillant. Le bois a aussi son mot à dire, avec des façades Zébrano, Chêne anthracite ou Palissandre. Six modèles de poignées ajoutent une touche personnelle le cas échéant. Du côté des plans de toilette, un plan moulé parsème son absolue blancheur d’insolites inserts décoratifs rouges, noirs ou translucides, qui agrémentent également les plans aux beaux décors stratifiés Basalte, Volcanic, Oxyde, Lamellé, ou en verre trempé laqué superbement colorés. Quant aux rangements, ils se veulent intelligents, avec des coulissants de toutes tailles et de grande profondeur, compartimentés en bambou. Pour en savoir plus : Delpha.
Cuisines : l’audace de la perfection
© Juillet 2010 Cup Press

Cuisines : l’audace de la perfectionAmbiances minimalistes, graphiques, naturelles, citadines, colorées… les univers de Pérène sont aussi variés que l’effet produit est magistral. Du grand art en décor et aménagement qui vient s’associer à l’art culinaire. Les matières effectuent des alliances parfois osées pour créer des cuisines d’exception, où la fonctionnalité n’a rien à envier à l’esthétique. Esquisse, par exemple, conjugue luxe et sobriété. Le chêne laqué couleur carbone contribue à une atmosphère intemporelle et raffinée, tandis que meuble-évier et plan de travail s’habillent de Corian blanc, lisse et sensuel, et que toute la zone cuisson est revêtue d’inox. Paradoxe, elle joue sur le clair-obscur des façades recouvertes de polyéthylène : lune brillant et encre tramé argent se donnent la réplique. Du côté de Galéo Cerisier Milano, c’est l’éloge du mouvement. Robinetterie télescopique et plan de travail coulissant font « oublier » les zones évier et de cuisson. La chaleur du bois contraste avec la pureté des éléments hauts pliants blanc satiné. Avec Illusion, l’esprit loft prend le dessus. Les éléments laqués jaune tournesol se reflètent dans les façades en acrylique métallisé carbone. Ultra-brillance et ouverture sont ici les mots clés. Chez Elégance, des poignées design chic viennent sublimer les façades plaquées chêne acajou, sous le signe de la convivialité. Alors que Galéo Zebrano, qui choisit un décor naturel, se fond totalement dans la pièce à vivre grâce à une ouverture maximum : la cuisine fait salon. Pour en savoir plus : Perene.
Cuisiner comme un chef
© Juillet 2010 Cup Press

Cuisiner comme un chefSavez-vous que le gaz est le mode de cuisson préféré des chefs cuisiniers ? Parce qu’il préserve toutes les saveurs des aliments sans les dessécher. C’est pourquoi Airlux dédie son four encastrable FGC05 aux cordons-bleus… et à tous ceux qui veulent cuisiner sur mesure. Ce four possède 4 fonctions : « gaz ventilé », qui diffuse une chaleur absolument homogène ; gril, gril + tournebroche et sole + tournebroche. Il est doté d’un allumage électronique « une main » et d’un système de sécurité par thermocouples. Son revêtement en inox antitrace limite les empreintes de doigts et les salissures. La vitre intérieure est démontable pour faciliter l’entretien, et les parois catalytiques du four éliminent les résidus de graisse à partir de 220 °C. Prix du four : 799 EUR TTC. Airlux présente un autre équipement inédit : la table à induction Nomade. Elle se compose de quatre foyers modulaires mesurant 23,5 cm à 35 cm de diamètre. Ceux-ci peuvent être installés « à fleur de plan » et s’adaptent à toutes les configurations. Ils peuvent accueillir simultanément quatre casseroles de taille conséquente ; des minuteries indépendantes équipent chaque foyer. La fonction « maintien au chaud » permet de conserver les plats à 65 °C, sans risque qu’ils attachent. Pour une utilisation en toute tranquillité, Nomade est pourvue de huit dispositifs de sécurité. Son prix est de 1 999 EUR TTC. On trouve les deux équipements Airlux chez les cuisinistes et les spécialistes en électroménager. Pour en savoir plus : Airlux.
La balnéo sans bruit
© Juin 2010 Cup Press

La balnéo sans bruitQue diriez-vous d’une séance de massage à domicile, dans votre baignoire et en silence ? Un rêve ? Eh bien, Grandform l’a réalisé. Avec son système de balnéo SilencéO, c’est le cocooning garanti dans la salle de bains, qui se transforme en havre de paix pour un délassement total. Un système de massage ultra performant parvient à abaisser le niveau sonore de façon à ne percevoir que le murmure apaisant de l’eau. Le massage latéral associé au massage de fond enveloppe le corps d’infinies sensations. Massage latéral, grâce à 4 buses de 70 cm de diamètre réparties sur les parois de la baignoire ; massage de fond, via 10 mini-buses qui sollicitent la zone dorsale grâce à 4 hydrojets, plus 1 ou 2 buses rotatives selon le modèle de baignoire. Les massages sont réglables au plus juste par la fonction Venturi. Et les vertus de la chromothérapie viennent renforcer les bienfaits de la balnéo. Trois options existent, en plus des massages préprogrammés : ZénéO alterne massage de fond et massage latéral, avec quelques séances de massage créneau, dans une ambiance bleue et violette qui favorise la détente ; HarmonéO marie fermeté et douceur par un savant mélange de ces 3 types de massage, conjugué au vert, au bleu et au violet pour équilibrer physique, mental et énergétique ; IntenséO allie puissance et précision en alternant les massages et en les associant aux couleurs rouge et jaune, pour réduire le stress et gagner en énergie, améliorer le tonus musculaire tout en stimulant la circulation sanguine. Selon les modèles de baignoires, SilencéO peut coûter entre 2 099 et 2 498 € HT. Pour en savoir plus : Grandform.
Une douche au confort royal
© Mai 2010 Cup Press

Une douche au confort royalPour que la journée commence par un moment privilégié, Leda a créé l’Espace Douche Pluriel. Inspiré par le designer Scott Derbyshire, c’est un éventail de parois, receveurs, décors et aménagements à la fois sobres et chic qui vont se combiner pour atteindre le summum du raffinement. Les parois sont proposées dans deux finitions, Gris et Croco Chocolat, avec des miroirs intérieurs qui amplifient l’espace. Innovation notoire : les rampes du système hydro, complet et de dernière génération, sont mobiles. Trois équipements se trouvent disponibles : Confort (douchette main « large ») ; Avantage (douche de tête orientable et douchette main « micro ») ; Hydro-Mobile (douche de tête orientable, douchette main « micro » et système d’hydromassage 5 jets brumisateurs et 5 jets massants monté sur rail mobile). Les receveurs en acrylique de l’Espace Douche Pluriel s’encastrent ou se posent au sol en utilisant le tablier en inox brossé proposé en option, ou habillé de carrelage. Ils sont carrés (90 x 90 ou 100 x 100 cm), rectangulaires (100 x 80 ou 120 x 80 cm) ou quart de rond (90 ou 100 cm). Quant aux portes, coulissantes, battantes ou pivotantes, elles facilitent l’accès à l’espace douche quel que soit le type d’installation : en angle, en milieu de mur ou encastré. Le système de montage astucieux de Pluriel assure une étanchéité absolue sans silicone. Des options viennent parfaire le tout : porte-serviette, étagère, siège amovible, barre de relevage et caillebotis. A partir de 1 690 EUR TTC l’ensemble Espace Douche. Pour en savoir plus : Leda.

Deb.Prec. 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 Suiv.Fin


© 1997-2017 Cup Press - Tous droits réservés - Reproduction interdite - Infos légales
Electroménager - Annuaire maison - Publicité maison - Jardin & jardinage