CommeUnPro.com
Réalisez jusqu'à 70 % d'économies sur votre eau chaude sanitaire
© Octobre 2013 Cup Press

Réalisez jusqu'à 70 % d'économies sur votre eau chaude sanitaireAlors que les prix réglementés de l’électricité ne cessent d'augmenter, le budget énergétique des ménages est de plus en plus lourd. Isoler coûte cher et s'avère difficile dans l'existant.
Une solution performante existe pour réaliser des économies d’énergie : le chauffe-eau thermodynamique.
Ariston vous fait découvrir cette technologie et répond à toutes vos questions avec sa gamme Nuos.
Qu’est ce qu’un chauffe-eau thermodynamique ?
C'est un équipement de production d’eau chaude sanitaire qui se compose :
• d’une cuve de stockage d’une capacité de 150 à 300 litres d’eau,
• et d’une pompe à chaleur, intégrée ou non au chauffe-eau, qui récupère les calories contenues dans l’air ambiant ou extérieur pour chauffer l’eau du ballon.
Il s’agit donc d’un équipement d’avenir à la fois économique et écologique : en utilisant l’air, énergie gratuite et renouvelable.
Quelles sont réellement les économies d’énergie par rapport à un chauffe-eau électrique ?
Sous réserve que le chauffe-eau thermodynamique soit correctement dimensionné et installé par un professionnel, les économies d’énergie réalisées sont importantes : 70 % d’économies en moyenne sur la facture d’électricité par rapport à un chauffe-eau électrique classique. De plus, fonctionnant uniquement en heures creuses, il permet de bénéficier d’une économie supplémentaire de 32 % sur un tarif électrique.
Un chauffe-eau thermodynamique offre t-il vraiment le même niveau de confort qu’un chauffe-eau électrique ?
Oui, il est d’une incroyable efficacité : le temps de chauffe de la cuve des modèles de la gamme Nuos est inférieur à 8 heures même par -5 °C, ce qui en fait l’un des plus performants du marché. Parfaits pour les familles jusqu’à 6 personnes (jusqu’à 549 litres d’eau chaude sanitaire disponible à 40 °C).
Pour en savoir plus : Ariston.
Le futur matériau star des plans de travail
© Juillet 2012 Cup Press

Le futur matériau star des plans de travailUne nouvelle surface révolutionnaire voit le jour pour la conception d'espaces intérieurs et de décoration, principalement les plans de travail de cuisine. Il s'agit d'OKITE®, un produit adapté également aux salles de bains et aux revêtements de murs.

Ce matériau éco-conçu est composé à 93 % de quartz et de pigments naturels, déclinable en plus de 90 coloris. OKITE® arrive aujourd'hui en France pour apporter de nouvelles solutions en matière d'aménagement intérieur et de design.

Le quartz composite bénéficie du savoir-faire italien reconnu en matière de design et d'aménagement intérieur. Pour en savoir plus : Okite.
Une cuisine en origami
© Octobre 2011 Cup Press

Une cuisine en origamiInspiré par l'origami, cet art oriental du pliage du papier, Karim Rachid a conçu une cuisine raffinée, complexe, et à la fois élégante et subtile. Ce tour de maître a été possible grâce au Corian® de DuPont™. Origami Island est fabriquée par Amr Helmy Designs, société égyptienne spécialisée dans les projets innovants en Corian.
Les contours asymétriques de cette cuisine lui donnent un aspect sculptural aux lignes structurées. La base étroite de l'îlot central s'épanouit en un large plan de travail divisé en trois espaces fonctionnels : l'espace lavage avec évier intégré, l'espace cuisine avec plaque de cuisson et l'espace repas. L'îlot est complété par une grande armoire murale, avec espace de rangement, tiroirs et appareils de cuisine. Les façades des portes de l'armoire et des tiroirs sont en Corian et décorées avec un motif tridimensionnel rétropop répété sur toute la façade, créant un effet visuel surprenant.
Encore un exemple de l'extraordinaire souplesse de ce matériau qui laisse libre-court à l'imagination. Pour en savoir plus : Corian.
Nouveau receveur de douche quart de rond
© Octobre 2011 Cup Press

Nouveau receveur de douche quart de rondLe polystyrène extrudé (XPS) ne sert pas uniquement à isoler, il permet aussi de réaliser toutes sortes d'aménagements.
Jackon Insulation propose un nouveau type de produit XPS avec la douche quart de rond JACKOBOARD. Il s'agit d'un receveur de douche à l'italienne spécialement conçu pour les systèmes courants de séparation de douche. Il se combine avec les systèmes d'évacuation Jackoboard et est particulièrement adapté à la réalisation d'installations de douche pour les personnes à mobilité réduite.
Le receveur de douche quart de rond Jackoboard est composé d’une mousse rigide de polystyrène extrudé avec un revêtement spécial sur les deux côtés. Equipé d'un joint étanche pour l'évacuation, on peut le carreler directement ce qui facilite grandement la réalisation d'une douche. Pour en savoir plus : Jackon.
Bayadères en Corian
© Juillet 2011 Cup Press

Bayadères en CorianPour la rénovation d'une maison de tradition basque sur les bords du bassin d'Arcachon, l'architecte Jean-Jacques Marvielle a pris le parti de reproduire les bayadères pour les plans de travail, évier, cuisson, crédences et table centrale, grâce au Corian® de Dupont. Les Ateliers Duphil ont réalisé un calepinage précis et minutieux de bandes collées sous forme d'une grande plaque ensuite découpée.
Le résultat est aux yeux de l'architecte Jean-Jacques Marvielle singulier et donne un sentiment de minéralité et de pérennité très appréciable dans une cuisine. Le chant de 7 cm d'épaisseur des plans de travail et de la table, renforce cette impression. La résistance du matériau, la possibilité d'obtenir des arrondis, l'absence de joints visibles, les couleurs pleine masse, la liberté de réalisation ont été des atouts majeurs dans la prescription de ce matériau exceptionnel qu'est le Corian®. Pour en savoir plus : Corian.
Une touche de couleur dans la cuisine
© Février 2011 Cup Press

Une touche de couleur dans la cuisineAllier fonctionnalité et design est la ligne directrice du constructeur d'électroménager Gorenje. Il a décidé de confier la conception de sa dernière collection à Karim Rashid. Icône internationale du design contemporain, Karim Rashid est l’un des créateurs les plus prolifiques de sa génération.
Fusion entre minimalisme et couleur, pureté et audace, fonctionnalité et interactivité, la nouvelle collection Gorenje signée Karim Rashid se compose d’appareils luxueux et élégants. Le summum du design pour cette collection unique reste la luminosité des produits. En effet, ils sont munis d’un bandeau lumineux à LED qui permet de jouer avec la couleur selon l’inspiration et l’humeur du moment : sept couleurs pour sept émotions, sept couleurs pour les sept jours de la semaine, ou toutes les sept pour un seul jour. Blanc mystique, rose bonbon, fuchsia, violet, bleu ciel, citron vert, orange, la cuisine est différente chaque jour et à chaque instant. Le bandeau réagit à un simple effleurement et colore votre monde dans l’une de ses sept teintes, pour un long moment ou pour un instant. Très design, les appareils ménagers (four hotte et plaque de cuisson) ne négligent pas pour autant la technique et la fonctionnalité. Pour le four, par exemple, les nombreux programmes préréglés déterminent automatiquement la bonne combinaison entre le mode de cuisson, la température du four et le temps de cuisson, tandis que les réglages additionnels facilitent l’utilisation et permettent de gagner un temps précieux.
Sa voûte en ogive, ses panneaux latéraux arrondis (inspirés des fours à pain traditionnels chauffés au bois) et le positionnement étudié des résistances, offrent des résultats de cuisson supérieurs. Cette nouvelle collection signée Karim Rashid vient de remporter la médaille d'or de l'innovation lors des Design Awards 2010 au Royaume Uni. Pour en savoir plus : Gorenje.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 Suiv.Fin


© 1997-2017 Cup Press - Tous droits réservés - Reproduction interdite - Infos légales
Electroménager - Constructeurs maison - Publicité maison - Jardin & jardinage