CommeUnPro.com
Des tuiles au charme provençal
© Juillet 2008 Cup Press

Des tuiles au charme provençalSelon les régions, on l’aura remarqué, les toitures affichent une certaine tonalité. Il serait malvenu d’en détruire l’harmonie par un choix à côté de la… tuile ! De nombreux coloris existent déjà dans la gamme Oméga 10 chez IMERYS Toiture. Ils balaient l’éventail des rouges, des tons cuivrés, des bruns et des pastels. Il y manquait peut-être une nuance : celle des constructions situées dans les départements du couloir rhodanien. Avec Terre d’Adhémar, cette lacune est désormais comblée. Il s’agit d’une tonalité rosée nuancée de sombre, qui s’adapte à l’esthétique de la maison provençale, tant pour le marché du neuf que pour celui de la rénovation. Car son coloris se rapproche fortement de celui de la vieille tuile canal. Très typée, cette tuile aux accents méridionaux allie la beauté de la tradition aux atouts de la modernité : elle est économique et facile à poser. Comme toute la gamme Oméga 10 Ste Foy, ce modèle à double emboîtement est réalisé à partir des argiles de Ste Foy l’Argentière (69) et offre par conséquent une résistance hors du commun. Elle ne craint pas le gel et porte la certification NF Montagne. Son galbe et sa casquette débordante lui confèrent une esthétique canal. Un jeu latéral de 25 mm facilite son emploi en rénovation : il lui permet de mieux épouser les irrégularités de la toiture. Sa largeur utile va de 220 mm à 245 mm. Elle pèse 4,83 kg à l’unité, et il en faut 10 pour couvrir 1 m2 (au pureau de 400 mm). Afin de faciliter la mise en œuvre et le travail du couvreur, les tuiles Oméga 10 sont désormais conditionnées en palettes de 180 unités, au lieu de 240 précédemment. Pour en savoir plus : Imerys.
Ça c’est la tuile… du futur
© Mai 2008 Cup Press

Ça c’est la tuile… du futurNon seulement elle est « top niveau », mais elle est belle ! Qui ? La tuile en terre cuite Prima, aux teintes harmonieuses (rouge, nuagé et ardoisé) et aux performances remarquables. Son style géométrique est subtilement marqué par une côte en trapèze. Ses facettes, qui se jouent de l’ombre et de la lumière, impriment une force et une identité originale à la toiture. Koramic, son créateur, l’a voulue à la fois singulière et adaptable à chaque projet architectural. Elle trouve également sa place en rénovation. Il l’a dotée de nombreux accessoires : rives individuelles de 145 mm de haut, tuile double bourrelet, chatière, faîtière et abouts angulaires, mais aussi nouveau système de kit tuile à douille de 150 mm de diamètre. Les tuiles Prima répondent aux règles de mise en œuvre du DTU 40.21 et offrent un confort de pose maximal. Elles s’appuient sur un pureau variable (entre 340 et 380 mm) pour un poids unitaire de 4,4 kg. Seulement 9,5 tuiles couvrent 1 m2, ce qui constitue un gage de compétitivité. Ces caractéristiques techniques sont conformes à la norme NF EN 1304 (aspect, caractéristiques géométriques, résistance à la rupture par flexion et imperméabilité). La qualité de fabrication des tuiles assure leur durabilité : elles sont garanties trente ans. Pour en savoir plus : Koramic.
Des toits à hauteur de vos exigences
© Juin 2007 Cup Press

Des toits à hauteur de vos exigencesElément essentiel de votre maison, la couverture de toit doit répondre à la fois aux exigences croissantes des normes environnementales, au respect des spécificités régionales tout en vous assurant la qualité des matériaux utilisés dont dépend tout le reste de votre habitation. Industriel de la tuile, Koramic, au savoir-faire séculaire, a conçu Tradi 12, la nouvelle tuile en terre cuite qui remplace les références S12 et Tradi 13 dont elle rassemble et surpasse les avantages. Ses larges dimensions la rendent très économique : seulement 12 tuiles par m2 et un gain de temps évident à la pose. À emboîtement à pureau variable de 45 mm, la Tradi 12 se pose indifféremment à joints droits ou croisés, et, compatible avec la Tradi 13 ou la S 12, elle offre ainsi la possibilité aux professionnels de procéder à des remplacements ponctuels. Son faible poids de 3,5 kg permet son adaptation aux faibles pentes ainsi qu’à des configurations variées en neuf comme en rénovation. En plus d’être performante, la tuile Tradi 12 est esthétique, mariant tradition et modernité. Produite sur une ligne moderne munie de supports de cuisson individuels, elle garde l’allure inimitable des tuiles inspirées du passé. Disponible en 3 coloris (rouge, nuagé et brun foncé). Pour une finition parfaite, Koramic vous propose un large éventail d’accessoires (faîtières, demi-rondes, standard et tige de botte, tuile à rabat, kit tuile à douille etc.) Tradi 12 ainsi que l’ensemble des tuiles Koramic répond aux normes les plus strictes en matière de qualité, de durabilité et de performances. Pour en savoir plus : Koramic.
Toitures personnalisées
© Mars 2007 Cup Press

Toitures personnaliséesParce que votre habitation est le miroir de vos aspirations familiales, elle reflète vos valeurs, votre mode de vie. Nous sommes de plus en plus attachés à en personnaliser l’intérieur comme l’extérieur par l’ajout de motifs décoratifs. Déco’Toit qui fait partie de l’activité Ornementation du groupe Umicore, lance aujourd’hui une nouvelle gamme d’épis, coqs et girouettes destinée aux particuliers afin de décorer leur toiture. En zinc ou en cuivre, ils bénéficient du savoir-faire et de l’expérience reconnus des Ateliers d’Art Français. Une vingtaine de modèles d’épis vous sont proposés qui peuvent être agrémentés d’une girouette avec motifs à l’ancienne (pêcheur, cheval, chasseur, caravelle, chat, couvreur, coq) et de points cardinaux pour former une composition originale. À partir de 145,00 € (hors pose) pour la composition Souvenir d’Antan en kit, en zinc ou cuivre comprenant une embase surmontée de points cardinaux et d’un coq. À partir de 300,00 € (hors pose) pour les compositions à l’ancienne en zinc ou cuivre à partir de trois modèles d’épis comprenant une girouette, les points cardinaux et une tige. Assortis aux couleurs des toits ces ornements s’adaptent à chaque hauteur de maison et sont faciles à monter par un professionnel. D’autres silhouettes peuvent être réalisées à votre demande. En vente dans les réseaux de distribution des centres VM ZINC : négoces en matériaux, généralistes. Pour en savoir plus : Vm Zinc.
La tuile n’est plus un problème !
© Décembre 2006 Cup Press

La tuile n’est plus un problème !Vous avez choisi d’habiller votre toiture de tuiles et recherchez la qualité tout autant que l’esthétisme pour mettre en valeur votre maison tout en lui assurant une garantie maximale face aux intempéries. Koramic Tuiles tire son savoir-faire séculaire de marques régionales comme Migeon, Aléonard, Bouxwiller, Pottelberg ou Bisch, transformant la matière première argileuse en tuiles de terre cuite haut de gamme respectueuses des normes les plus strictes en matière de qualité et de durabilité. Bisch, lui, s’est positionné en spécialiste du marché des couvertures à très faibles pentes. Grâce à sa spécificité, Koramic a élaboré Optima, une tuile grand format (9 au m2) absolument adaptée aux faibles pentes. Faciles à poser, économiques, très performantes, les tuiles à double emboîtement Optima de Bisch allient tradition et modernisme pour un résultat optimal. Lisses et planes, elles bénéficient de larges dimensions, s’adaptent à toutes les toitures grâce à un pureau variable de 70 mm et sont certifiées par la norme EN 1304. Deux points de clouage leur assurent une fixation durable. Une chatière de 36 cm2 assure la ventilation. Côtés finitions elles sont munies d’un nez affiné qui préserve l’esthétique de votre toiture. Trois coloris : rouge, nuagé ou brun foncé. Une ligne d’accessoires a été élaborée offrant aux professionnels un éventail de solutions conjuguant esthétisme et technicité pour des chantiers gagnants et des clients conquis. Pour en savoir plus : Koramic.
Quand la toiture devient parasol
© Novembre 2006 Cup Press

Quand la toiture devient parasol Parce que vous êtes professionnel de la toiture vous recherchez des matériaux toujours plus performants et de qualité tant pour satisfaire votre travail que pour satisfaire l’exigence de vos clients. Les plaques de sous-toiture Lexoutuile d’Onduline sont reconnues depuis plus de 25 ans par les professionnels et préconisées par la plupart des conservateurs des Monuments Historiques et des Architectes des Bâtiments de France pour leurs performances en terme de sécurité, résistance, isolation et étanchéité. Elles viennent aujourd’hui agrandir la gamme avec la nouvelle plaque de sous-toiture FlexReflex. Elle est spécialement conçue pour lutter contre les rayonnements solaires en rafraîchissant les combles grâce à un revêtement aluminisé réduisant de 4° C la température sous les toits. En plus du confort acoustique et thermique des autres versions Flexoutuile Tradiflex et Flexoutuile Décoflex, ces nouvelles plaques assurent une protection spécifique contre la chaleur sans se déformer pour une plus grande durabilité et une protection optimale du patrimoine immobilier. Longueur 2 m ; largeur totale entre 0,95 et 1,05 m selon les profils ; 9 à 10 ondes. Maniables, légères, flexibles, invisibles sous la toiture, adaptables à tous les modèles de tuiles canal pour un parfait calage, les plaques de sous-toiture FlexReflex s’installent par recouvrements successifs en partant de l’égout vers le faîtage pour un travail simple et rapide.

Deb.Prec. 1 2 3 4 5 Suiv.Fin


© 1997-2014 Cup Press - Tous droits réservés - Reproduction interdite - Infos légales
Electroménager - Publicité maison - Jardin & jardinage
Spread Firefox Affiliate Button