CommeUnPro.com
Camif Habitat certifiée Qualicert
© Juin 2003 Cup Press

Camif Habitat certifiée QualicertCréée en 1982, Camif Habitat est une filiale de la Camif spécialisée dans la rénovation de l’habitat et la construction de maisons individuelles sur mesure. Elle coordonne et réalise l’ensemble des travaux grâce à un réseau national d’architectes et d’entreprises artisanales. Pour chaque chantier, elle s’occupe de tout, sélection du maître d’œuvre et des professionnels, gestion administrative, technique et financière de votre projet, pour une parfaite tranquillité d’esprit. 43 centres sur un réseau national de 260 ont déjà reçu la certification Qualicert, afin d’attester un ensemble d’engagements qualitatifs vis-à-vis du consommateur. Cette certification repose sur un référentiel de 26 engagements reposant sur quatre points clés : le respect des délais, la disponibilité et l’écoute des professionnels envers les clients, la notification par écrit de toute l’organisation des travaux (devis, comptes-rendus, contrats) et l’attestation de la compétence des artisans sélectionnés. En 2002, Camif Habitat a réalisé 2251 chantiers dont 14% en constructions neuves et 77% en rénovation. Pour en savoir plus : Camif Habitat.
Des façades hautes en couleur
© Avril 2003 Cup Press

Des façades hautes en couleurVetisol commercialise Plazza, un parement compact lisse pour façades à fixer en bardage avec ou sans isolant thermique rapporté, ou en vêtage sur des supports anciens revêtus d’un enduit ou d’une ancienne isolation. Plazza est disponible en 28 teintes unies et 14 tons bois pour une mise en couleur totale ou partielle d’une façade ou en combinaison avec d’autres produits du fabricant comme la terre cuite, la céramique ou la pierre. Ces panneaux en stratifié décoratif haute pression (HPL), d’une grande dureté, sont totalement lisses, s’entretiennent donc aisément, résistent aux graffitis et disposent d’une grande durée de vie tout en conservant leurs couleurs. Les 14 tons bois déclinés dans des tons variés clairs ou foncés avec un aspect matière naturelle peuvent être une alternative au bois naturel dont ils ne présentent pas les inconvénients. D’une épaisseur de 10 mm, les panneaux ont un classement de réaction au feu M1. À partir de 75 € HT le m2 posé. Pour en savoir plus : Vetisol.
Protéger les matériaux
© Septembre 2002 Cup Press

Protéger les matériauxPour que votre maison ou votre terrasse reste belle longtemps, il est nécessaire de la protéger contre nombre d’agressions comme les mousses, les champignons, la pollution, les fumées, les graisses ou les graffitis… Lafarge Mortiers commercialise le 235 Lankoprotec, un produit en solution aqueuse non toxique (sans solvants ni silicone) qui assure la protection hydrofuge et oléofuge (résistance aux huiles, aux graisses et à l’essence) des matériaux sur lesquels il est appliqué et dont il ne modifie pas l’aspect initial. Il s’applique en une seule couche à saturation à l’aide d’un pinceau, d’un rouleau ou d’un pulvérisateur, en intérieur comme en extérieur, sur des parois verticales ou des sols. Ce produit facilite le nettoyage des graffitis, résiste aux UV et à l’abrasion, même après plusieurs lavages. En vente dans les négoces généralistes. Pour en savoir plus : Lafarge Mortiers.
Linteaux réversibles
© Septembre 2002 Cup Press

Linteaux réversiblesLe béton cellulaire, excellent isolant, est de plus en plus adopté comme matériau de construction des maisons individuelles. La simplicité de pose des linteaux avec ce matériau (pas besoin de coffrage, d’étaiement ou de béton à couler) s’est encore améliorée avec les linteaux réversibles de Siporex. Auparavant, il convenait de respecter le sens de pose afin d’assurer une bonne reprise des charges. Avec les nouveaux linteaux réversibles, il n’y a plus à se soucier du sens de pose, ce qui évite tout risque d’erreur. Autre avancée, ces nouveaux linteaux peuvent être recoupés à dimension sur le chantier, sans que cela n’influence leurs caractéristiques de résistance. Il est ainsi possible de réaliser d’intéressantes économies puisque l’achat d’un seul linteau permet de réaliser plusieurs ouvertures. Le fabricant propose également de nouveaux blocs de construction munis de rainures d’emboîtement et de poignées de manipulation pour une mise en œuvre plus facile et plus rapide. Pour en savoir plus : Siporex.
Nouvelle sacherie kraft
© Juillet 2002 Cup Press

Nouvelle sacherie kraftParex, de Lafarge Mortiers, spécialiste de la conservation, de la restauration et de la décoration du bâti ancien propose désormais une sacherie kraft pour ses produits de la gamme Patrimoine. C'est un bon moyen de marquer son attachement à l’authenticité. Ces produits respectueux de la tradition des bâtisseurs sont formulés selon la composition des enduits anciens à base de chaux aérienne ou hydraulique. Ils sont entièrement compatibles avec les matériaux d’origine, s’appliquent sur des supports divers tels le pisé, les maçonneries anciennes et la pierre. Ils permettent des finitions multiples : coupée, talochée ou frottée pour le respect de l’aspect initial de la façade. Parex est partenaire de l’Association des Architectes des Bâtiments de France et du Laboratoire de Recherche des Monuments Historiques. Pour en savoir plus : Lafarge Mortiers.
Plaques ondulées transparentes
© Juillet 2002 Cup Press

Plaques ondulées transparentesLes plaques ondulées sont une solution peu onéreuse et facile à installer pour couvrir un appentis, un garage ou un bâtiment agricole… Onduline complète son offre avec toute une gamme de plaques d’éclairement Lumiplac pour répondre à tous les besoins. Les plaques Lumister translucides ou colorées se composent de polyester armé de fibres de verre. Elles offrent une très bonne résistance mécanique doublée d’une bonne stabilité lumineuse dans le temps. Elles peuvent être utilisées en couverture ou en bardage. Lumiclair est une gamme de plaques transparentes en PVC qui assure 80 % de transmission lumineuse. Pratiquement incassables, les plaques Lumichoc sont composées de résine polycarbonate. Elles assurent une très bonne résistance mécanique, une grande flexibilité et une bonne stabilité thermique. Ondutherm est une gamme de plaques alvéolaires aux excellentes propriétés thermiques et acoustiques. Pour en savoir plus : Onduline.

Deb.Prec. 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 Suiv.Fin


© 1997-2017 Cup Press - Tous droits réservés - Reproduction interdite - Infos légales
Electroménager - Actu maison - Publicité maison - Jardin & jardinage