CommeUnPro.com
Vos plaques de plâtre au bout des doigts
© Juillet 2006 Cup Press

Vos plaques de plâtre au bout des doigtsLas de courber le dos ? Jamais personne pour vous aider à soulever ces plaques difficiles à manipuler ? Pour la pose de vos plaques de plâtre jusqu’à 5,2 mètres, voici le Lève-plaques électrique série DWL. C'est un appareil breveté conçu pour faciliter le travail des plaquistes sur tout chantier. Si vous comptez poser vous-même les plaques de votre future maison, plus besoin d'être à deux.
La mise en place du lève-plaques se fait en moins d’une minute, puisqu'il est constitué seulement de deux éléments :
- le support plaque,
- le mât de levage motorisé.
Grâce à son ingénieuse conception il ne prend pratiquement pas de place dans tout véhicule. Le levage est assuré par un moteur électrique en 230 V monophasé. En cas d'absence ou de panne de courant, l’utilisation manuelle reste possible.
Pour la pose sous rampant, l’angle d’orientation du support plaque est de 30 degrés. Le travail dans les escaliers est également possible ainsi que pour les plus belles hauteurs sous plafond : jusqu'à 5,2 mètres ! À partir de 777,40 € pour le modèle jusqu'à 3,40 m, livraison comprise partout en France métro. Pour en savoir plus : Leve-plaque.
Tout sur les conduits de cheminée
© Avril 2006 Cup Press

Tout sur les conduits de cheminéeProfessionnel ou bricoleur averti, si vous recherchez un outil complet en ce qui concerne les solutions techniques pour conduits de cheminées, procurez-vous sans attendre le nouveau guide tarif de Poujoulat. Il rassemble toutes les techniques de sorties de toit et de conduit, selon le type d’habitat, l’architecture régionale, l’équipement et les besoins. Des solutions sont exposées quel que soit le type de construction, de l’habitat individuel aux locaux industriels en passant par le tertiaire. Elles sont présentées avec leurs avantages, les principes d’installation, des schémas, les caractéristiques techniques, des exemples de chiffrage et des conseils de pose. En complément du catalogue, de nombreux services interactifs sont proposés aux prescripteurs et aux professionnels sur le site Internet du fabricant : CAO en ligne, logiciel de calcul des cheminées, assistance téléphonique. Un configurateur de sorties de toit permet de définir l’esthétique du modèle le mieux adapté au lieu et au type de construction, en neuf comme en rénovation. Un programme de formation sous forme de modules apporte toutes les solutions pour optimiser les ventes et maîtriser les situations de pose, de la conception à la mise en œuvre. Le Guide Tarif Poujoulat 2006 est disponible sur simple demande à infos@poujoulat.fr ou au 05 49 04 40 40. Pour en savoir plus : Poujoulat.
Maisons à ossature acier
© Mars 2006 Cup Press

Maisons à ossature acierDe nombreux projets de recherche permettent aujourd’hui de concevoir des maisons individuelles consommant moins d’énergie que les constructions classiques et plus respectueuses de l’environnement. Le groupe MCP Promotion, constructeur de maison individuelles et le bureau d’études Bastide-Bondoux se sont associés au groupe Knauf pour réaliser 4 maisons individuelles de 170 m2 habitables dans une démarche HQE. Le choix de la filière sèche s’inscrit dans cette démarche, mais joue également sur le coût global, le respect environnemental et la rapidité de mise en œuvre (délai réduit de moitié par rapport à une construction traditionnelle). La structure porteuse est réalisée en profilés à froid en acier galvanisé, assemblés par vis autoperceuses. L’isolation par l’extérieur, associée à une isolation intégrée entre les montants de la structure permet de doubler l’isolation du bâti et d’obtenir une économie d’énergie de l’ordre de 25% par rapport à la RT 2000. Bien que participant à ce type de projet haut de gamme, Knauf ne dénigre pas pour autant les bricoleurs. Il vient de créer une filiale de distribution spécialisée GSB pour proposer ses produits (plaques de plâtre, structures, complexes isolants, produits de collage…) déjà éprouvés par la filière professionnelle, aux bricoleurs débutants et avertis. Ce projet est associé à un site Internet spécialisé : www.homepratik.fr où vous trouverez de nombreux conseils, que ce soit pour réaliser une isolation, une cloison ou un plafond suspendu. Pour en savoir plus : Knauf.
Plaques de plâtre pré-parées
© Novembre 2005 Cup Press

Plaques de plâtre pré-paréesQuand vous installez des plaques de plâtre (faux plafond, cloisons sur ossatures), il est nécessaire, avant l’application de toute finition, de passer une couche d’impression spécifique. Pour gagner du temps, Knauf propose des plaques de plâtre pré-imprimées : Knauf Snowboard. Elles reçoivent en usine une couche d’impression de qualité professionnelle. La pose combinée avec les joints Snowboard Finish permet d’obtenir un état de surface parfaitement blanc, prêt à recevoir une finition (les joints disparaissent dès la première passe de peinture). Pour l’isolation par l’intérieur, le fabricant a développé un nouveau complexe isolant : Polyplac Thane 24. Il s’agit d’une plaque de plâtre normale ou hydrofugée associée à un panneau de mousse de polyuréthane (sans CFC ou HCFC). Ce nouveau produit affiche une perméance P3 qui en autorise l’utilisation dans les zones climatiques les plus extrêmes. Il atteint un coefficient lambda de 0,024 W/m.K (0,035 à 0,038 pour la plupart des isolants traditionnels), ce qui lui permet d’afficher, par exemple une résistance thermique de 2,60 m2.K/W pour une épaisseur de 60 mm d’isolant. Il permet ainsi de gagner de la place sur la surface intérieure par rapport à l’utilisation d’un complexe traditionnel qui nécessiterait plus d’épaisseur pour des performances équivalentes (au moins 80 mm de laine de verre dans notre exemple). L’actualité du fabricant est très riche en ce moment, notamment avec l’arrivée des panneaux à base de ciment pour locaux humides Aquapanel dans les GSB et les plafonds acoustiques démontables Danoline. Pour en savoir plus : Knauf.
Donnez du caractère à votre maison
© Juillet 2005 Cup Press

Donnez du caractère à votre maisonLes éléments de décor de façade permettent de donner de l’élégance et du style à une habitation. Weser, spécialiste des éléments en pierre reconstituée, diffuse un nouveau catalogue entièrement dédié aux éléments de façade, à destination des prescripteurs, architectes et particuliers. Vous y découvrirez un large choix de décors comme les corniches, profils quart-de-rond, gouttières, bandeaux à maçonner ou à agrafer, chaînes d’angle, lucarnes ovales ou en chapeau de gendarme, parements et moulures d’ouvertures, œil de bœuf, appuis de fenêtres et, pour ceux qui veulent pousser la personnalisation : des colonnes et des chapiteaux. Chaque série de décors est présentée avec une photo générale pour visualiser le rendu, des gros plans de mise en situation et des schémas détaillés des éléments. Des conseils de mise en œuvre complètent chaque offre. La texture des éléments rappelle la finesse du grain de la pierre et leurs nuances ton pierre ou blanc cassé s’harmonisent parfaitement avec les enduits de façade et les styles des régions françaises. Pour en faciliter la pose, les éléments sont modulaires, parfaitement calibrés et livrés avec une notice. Le catalogue est disponible gratuitement chez les négociants en matériaux. Pour en savoir plus : Weser.
Fondations bien protégées
© Juin 2005 Cup Press

Fondations bien protégéesLes fondations des bâtiments sont souvent soumises à l’action de l’eau d’infiltration ou de ruissellement. Il est donc indispensable, lors de la construction, de protéger les fondations. On utilise généralement des enduits à base de bitume appliqués au rouleau en une ou deux couches. Il existe également une nouvelle solution : les membranes de protection des fondations en polyéthylène haute densité, comme Fondaline d’Onduline. Elles garantissent étanchéité, résistance et pérennité de l’ouvrage. Leur grand avantage est de garantir une lame d’air entre le remblai et le mur enterré, assurant ainsi la ventilation et l’assainissement des parois. Leur résistance évite également tout risque d’endommagement de l’étanchéité lors du remblaiement. Elles sont insensibles aux fortes amplitudes thermiques et aux agents chimiques éventuellement présents dans le sol. Pour des performances optimales, elles peuvent être utilisées en complément des enduits bitumés. Les membranes peuvent également être utilisées sur des plans horizontaux. Elles sont disponibles en deux qualités : 500 g/m2 pour les habitations et 600 g/m2 pour les travaux publics. Elles se déclinent en rouleaux de 20 m et en largeurs de 0,50 m à 4,00 m. En vente dans les négoces et les GSB. Pour en savoir plus : Onduline.

Deb.Prec. 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 Suiv.Fin


© 1997-2017 Cup Press - Tous droits réservés - Reproduction interdite - Infos légales
Electroménager - Actu maison - Publicité maison - Jardin & jardinage