CommeUnPro.com
Des tuiles qui ne s'envolent plus
© Juin 2001 Cup Press

Spécialiste des fixations pour toitures et bardages, la société Faynot a mis au point le Litoclip FENO : un nouveau procédé qui assure aux toitures en tuiles à emboîtement une résistance sans faille aux intempéries et dépressions atmosphériques importantes (tempêtes, etc.). Rapidement fixées, les tuiles deviennent inarrachables avec un coût de pose réduit. Pour en savoir plus : Faynot.
La toiture sur le net !
© Mai 2001 Cup Press

e-toiture est le premier portail entièrement destiné à apporter informations, connaissances, conseils et choix en matière de toiture. Que ce soit pour le neuf ou la rénovation, toutes les problématiques sont abordées d'8217;une manière pédagogique : connaître la toiture, toiture et esthétique, entretien et garantie, lexique, bibliographie. On apprécie la large iconographie de du site et le riche lexique. De plus, un annuaire vous permet de trouver rapidement un professionnel situé dans votre région. Pour en savoir plus : e-toiture.
Le GreyBloc arrive...
© Mai 2001 Cup Press

Le GreyBloc présente une excentricité qui permet le passage des gaines électriques et autorise un ajustage des plaques de doublage. Deux qualités importantes qui suppriment les saignées et les découpes dans l’isolant. Autres conséquences : réduction des déperditions thermiques (planchers/murs, refends/façades), meilleure isolation acoustique. Ce parpaing, vendu un peu plus cher que son ancêtre (30 %), permet des économies sur le mortier et sur le temps de pose, ce qui compense son surcoût. Pour en savoir plus : Greybloc.
Balcons et terrasses étanches
© Mai 2001 Cup Press

Pour assurer l’étanchéité ou la protection d’une terrasse en pierre, le Trixsel BT, revêtement en résine armée, évite le délitement de la pierre, principale cause de sa désagrégation. Appliqué à froid, il forme un revêtement souple et étanche d’une très faible épaisseur (3 mm maxi). Posé, le revêtement est immédiatement accessible. Il résiste au poinçonnement des objets lourds et aux frottements intensifs. Ce produit trouve son emploi dans la restauration ou la prévention des angles.
Plaques bio
© Mai 2001 Cup Press

Plaques bioFermacell, spécialiste des cloisons, plafonds, doublages et chapes sèches invente la première plaque de plâtre respectueuse de l'environnement. Elle est renforcée avec des composants 100% naturels. Sa capacité d'absorption de l'hygrométrie et du bruit en font un matériau de choix pour le confort de toutes les pièces. Pour en savoir plus : Fermacell.de (bientôt en fr).

Deb.Prec. 9 10 11 12 13 14


© 1997-2014 Cup Press - Tous droits réservés - Reproduction interdite - Infos légales
Electroménager - Constructeurs maison - Publicité maison - Jardin & jardinage
Spread Firefox Affiliate Button