CommeUnPro.com
Pour une étanchéité parfaite
© Avril 2002 Cup Press

Pour une étanchéité parfaiteLes bureaux de contrôle exigent désormais la mise en œuvre d’une véritable étanchéité des pièces humides. Les résines d’étanchéité classiques sont contraignantes à mettre en œuvre en milieu clos à cause des odeurs de solvants. Alsan 140 de Soprema est la première résine sans solvant et inodore spécialement conçue pour l’étanchéité des pièces humides : cuisines, douches … Le support propre et sec doit être imprégné d’un primaire Alsan Hes, la résine s’applique ensuite en deux couches à la brosse ou au rouleau. Les relevés sont renforcés par une bande de toile polyester marouflée dans la résine. La dernière couche est saupoudrée de sable de silice pour faciliter la pose du mortier-colle. S’applique sur sols et murs en béton, enduit de ciment, plâtre et même ancien carrelage en rénovation. En vente dans les négoces. Pour en savoir plus : Soprema.
Les tuiles sur le net
© Mars 2002 Cup Press

Les tuiles sur le netChoisir ses tuiles sur le net est dorénavant possible. Koramic, l’un des leaders européens de la tuile en terre cuite, vient d’ouvrir son site français qui s’adresse autant au particulier qu’aux pros de la couverture. Outre la présentation de l’entreprise, les rubriques proposées sont axées sur la présentation des produits avec un moteur de recherche astucieux et un album photo permettant de visualiser l’harmonie architecturale des tuiles dans différents environnements. Vous découvrirez également une aide guidée au choix du produit le mieux adapté à votre projet, une rubrique rénovation avec des photos avant et après la réfection d’une couverture, des questions-réponses et, chaque mois, un projet de couverture où sont mis en œuvre les produits du fabricant. Vous pouvez contacter le fabricant pour demander des informations techniques et commander une documentation. Pour en savoir plus : Koramic.
Carrelage et joints de dilatation
© Mars 2002 Cup Press

Carrelage et joints de dilatationCertaines règles doivent être respectées lors de la pose d’un carrelage de sol, en intérieur comme en extérieur. Par exemple, il convient de tenir compte des joints de dilatation de la construction en posant des profilés spéciaux. Pour les grandes surfaces, vous devez installer des joints de fractionnement afin d’éviter que les carreaux ne soient endommagés par des phénomènes de dilatation. Schlüter© propose toute une gamme de profilés pour le franchissement des joints de dilation, les joints de fractionnement ainsi que des profilés protecteurs et décoratifs (angles saillants, nez de marches, barres de seuil, etc.). Pour en savoir plus : Schluter-Systems.
Sous-couche acoustique
© Février 2002 Cup Press

Sous-couche acoustiqueLa réalisation d’une chape flottante ou la pose d’un parquet flottant nécessitent une sous-couche de désolidarisation destinée à lutter contre la transmission des bruits de choc et à ne pas faire vivre un enfer aux voisins du dessous. La sous-couche de faible épaisseur (2,8 mm) Trami-chape Fibre + Film de Tramico apporte un affaiblissement acoustique de 19 dB. Inerte et hydrophobe, elle se compose de fibres de polyester non allergènes revêtues d’un film étanche aux laitances de ciment. Plus besoin de poser un film polyane avant de réaliser une chape flottante.Cette sous-couche évite également d’armer la chape et absorbe les petites irrégularités du support. Elle bénéficie de PV d’essai CEBTP pour les chapes flottantes et les parquets flottants. En vente dans les négoces.
Construire en terre cuite ?
© Janvier 2002 Cup Press

Construire en terre cuite ?Construire une maison saine est devenu l’une des préocupations majeure de nombre de futurs propriétaires. Connue depuis des siècles, la terre cuite revient en force dans le monde de la construction avec des produits aux performances exceptionnelles. Le Monomur Gelis 30 d’Imerys Structure est une brique auto-isolante de 30 cm de large à alvéoles multiples qui présente une forte inertie thermique et permet de réaliser une construction sans ponts thermiques, ni apport d’isolant supplémentaire. Doté d’un remarquable pouvoir isolant thermique, aux performances inédites été comme hiver, ce produit est également un très bon isolant phonique. Il ne présente aucune toxicité et son faible taux d’humidité empêche le développement des moisissures et des acariens. C’est un matériau pérenne, incombustible, qui répond également aux normes parasismiques. Pour en savoir plus : Imerys structure.
Bardeaux colorés
© Janvier 2002 Cup Press

Bardeaux colorésLes bardeaux bitumés, très utilisés sur le continent Nord-Américain connaissent un certain engouement en France avec le développement des maisons à ossature bois ainsi que sur les toitures dans les environnements extrêmes comme la montagne. Siplast commercialise deux nouvelles gammes de bardeaux : ToiSite et VerSite avec une palette de couleurs «Toits de France» qui reprend les teintes des toitures traditionnelles de nos régions (noir basalte, gris ardoise, gris lauze, brun flammé, terre cuite, terre ocre…). En complément de ces couleurs traditionnelles et pour combler les architectes épris de couleurs vives, la gamme Geocrom propose trois teintes inédites : rouge bauxite, vert malachite et bleu azurite. Pour en savoir plus : Siplast.

Deb.Prec. 6 7 8 9 10 11 12 13 14 Suiv.Fin


© 1997-2017 Cup Press - Tous droits réservés - Reproduction interdite - Infos légales
Electroménager - Actu maison - Publicité maison - Jardin & jardinage