CommeUnPro.com
Parement de marbre pour façades
© Juillet 2002 Cup Press

Parement de marbre pour façadesAlternative intéressante à la pierre traditionnelle grâce à son coût et son mode de pose plus rapide, le revêtement de façades Cristo de Vétissol est constitué de dalles de 14 ou 20 mm en marbre naturel techniquement reconstitué pour obtenir un matériau plus résistant. Outre la pose par collage, il peut être installé en bardage ou en vêtage avec un système de lisses qui permet de l’associer à une isolation par l’extérieur. Les dalles sont proposées en finition mate ou brillante dans une palette d’une quinzaine de coloris pastels ou soutenus teintés dans la masse. Des frises et des éléments de décoration permettent de casser la planéité d’une façade. Ce produit bénéficie d’un Avis Technique établi par le CSTB et peut être utilisé en neuf comme en rénovation. Prix indicatif : à partir de 115 € le m2 en bardage. Pour en savoir plus : Vetisol.
Nouveau site Weser
© Juin 2002 Cup Press

Nouveau site WeserWeser spécialiste des éléments architecturaux en pierre reconstituée a procédé à une refonte de son site Internet. De nouvelles sections détaillent le principe d’assemblage des produits et une rubrique «galerie de photos» présente les produits et des exemples de réalisations. Les rubriques existantes : infos groupe, gamme de produits, distributeurs et services ont été enrichies de nouvelles photos et schémas explicatifs. Vous y découvrirez également un service DAO gratuit pour l’installation de balustrades modulaires : Wesercad. Si vous êtes un bricoleur averti, il suffit de fournir les cotes précises du projet (terrain, terrasse, dénivellation, etc.) et la fonction de la balustrade (décorative ou garde-corps). Le service Wesercad vous proposera un plan d’implantation selon le modèle choisi, le calepinage et la quantité nécessaire. Pour en savoir plus : Weser.
Le site du bois dans la construction
© Juin 2002 Cup Press

Le site du bois dans la constructionLe retour aux matériaux sains et naturels dans la construction favorise le développement de la construction bois en France. Pour informer les professionnels sur le matériau bois et ses applications dans la construction, le CNDB (Comité National pour le Développement du Bois) et le CTBA (Comité technique du Bois et de l’Ameublement) ont créé le site Internet : www.bois-construction.org. La page d’accueil regroupe des informations communes à ces deux organismes au travers d’actualités, d’un agenda des événements, de dossiers techniques, de pages sur les caractéristiques des constructions bois (sécurité, confort, économie, écologie) et de nombreux liens vers des sites partenaires. La rubrique infothèque présente des exemples de réalisations, une étude de l’anatomie du bois, et des caractéristiques des matériaux dérivés. L’onglet outils présente les formations et les publications consacrées au matériau bois. Pour en savoir plus : Bois Construction.
Sous-enduit d’imperméabilisation
© Juin 2002 Cup Press

Sous-enduit d’imperméabilisationFaire ou refaire le ravalement de sa maison est toujours un choix difficile car l’on recherche toujours des produits performants et durables. Lafarge Mortiers lance Parmurex un sous enduit d’imperméabilisation des parois verticales pouvant recevoir un revêtement extérieur (enduit hydraulique, peinture, carrelage, plaquette de parement…) ou rester apparent en finition taloché fin. Ce produit s’applique avec une machine à projeter ou avec un pot de projection, il assure l’imperméabilisation en une couche. Il présente une très bonne dureté de surface et peut même être appliqué sur une paroi enterrée. Ce produit bénéficie d’une demande de certification CSTBat. Il est commercialisé en sacs de 30 kg. Pour en savoir plus : Lafarge.
Ragréage hydrofuge
© Avril 2002 Cup Press

Ragréage hydrofugeVous recherchez un mortier d’égalisation hydrofuge pour créer une pente sur votre terrasse avant de la carreler et vous souhaiteriez un produit à prise rapide permettant de poser les carreaux sans attendre le lendemain ? Le mortier hydrofuge d’égalisation et de ragréage à prise rapide Adurit AM 100 de Ardex-Noval cumule tous ces avantages. Il est applicable sur sols et murs en béton même immergés, en intérieur comme en extérieur. Composé de ciments spéciaux, de résines synthétiques et de matériaux de remplissage, il s’applique à la lisseuse sur une épaisseur de 5 à 30 mm sans primaire. Son temps d’application est de 30 à 40 min et il peut recevoir un carrelage au bout de 2 heures. Disponible en sacs de 25 kg chez les négoces en matériaux.
Votre muret comme un maçon
© Avril 2002 Cup Press

Votre muret comme un maçonVous désirez construire un muret en pierres, une jardinière ou un barbecue pour mettre en valeur votre jardin, mais la maçonnerie n’est pas votre tasse de thé. Les Murets Mistral de Carré d’Arc vous apportent une solution à la portée de tous. Fabriqués sous forme de blocs composés de 5 pierres reconstituées à l’aspect bouchardé d’antan, les éléments se montent à l’aide de ciment-colle étalé à la spatule crantée comme un carrelage. Les éléments sont disponibles en coloris Lubéron qui rappelle la blancheur des pierres des carrières de cette région. L’association de deux blocs permet de former des modules de 56 cm. Pour en savoir plus : Fabemi.

Deb.Prec. 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 Suiv.Fin


© 1997-2017 Cup Press - Tous droits réservés - Reproduction interdite - Infos légales
Electroménager - Actu maison - Publicité maison - Jardin & jardinage