CommeUnPro.com
Un vrai faux bois d'aspect naturel et trois fois plus résistant
© Août 2016 Cup Press

Un vrai faux bois d'aspect naturel et trois fois plus résistantLe bois polymérisé du jeune architecte Timothée Boitouzet, fondateur de Woodoo, est dur comme l'acier. Il peut être translucide, résiste aux flammes et est imputrescible. Un matériau quasi invulnérable. Ce super bois, développé en secret par l'architecte de 29 ans (passé par le MIT), est obtenu en modifiant la structure du bois grâce à un polymère. "Il est beaucoup plus dense, résistant aux insectes, ne subit pas d'oxydation et sa teinte ne s'altère pas avec le temps. Il n'est donc plus nécessaire de le traiter". Les applications sont innombrables. Pour en savoir plus : Batiactu.
Vivons Bois Bordeaux
© Octobre 2011 Cup Press

Vivons Bois BordeauxRoi de l’écoconstruction, le bois a le vent en poupe. Construction, aménagement, rénovation… le Salon VIVONS BOIS propose de faire découvrir les atouts et les performances de ce matériau naturel. Du 4 au 7 novembre, les acteurs incontournables de la filière bois seront réunis pour informer, échanger et guider les visiteurs dans leurs projets de construction durable au Parc des Expositions de Bordeaux, pendant CONFOREXPO (grand rendez-vous annuel dédié à la maison et aux loisirs). Une offre riche et diversifiée pour répondre à un public en quête de solutions pratiques. VIVONS BOIS portera également l’innovation et la créativité avec les Trophées de l’Architecture Vivons Bois. Le 4 novembre, il mobilisera les grands acteurs de la filière bois française autour des 3ème Rencontres Nationales Forêt - Bois - Construction, pour une journée spéciale de rencontres et d’échanges. Pour en savoir plus : Vivons Bois.
Colorer et protéger le bois en une seule couche
© Novembre 2008 Cup Press

Colorer et protéger le bois en une seule coucheGrâce à sa technologie « liaison moléculaire » écologique l’huile Rubio Monocoat est la seule finition qui colore et qui protège en une seule couche de façon naturelle avec la cellulose du bois. Cette nouvelle technologie offre une grande résistance. Sa gamme de produits d’entretien permet un nettoyage très simple et rapide. Le bois s’intègre dans votre quotidien en
conservant tous ses avantages et en éliminant les inconvénients. Cette huile est simple à appliquer et réparable ! Comme c'est un réel produit monocouche,lorsque toutes les fibres de bois sont liées, la couche supplémentaire ou le surplus de produit ne peuvent plus se fixer. Une deuxième couche est donc inutile. L’entretien courant ne nécessite aucun re-huilage et vous n’avez pas de chevauchement possible : les raccords et les réparations locales se font sans superposition
de couleur. Pour en savoir plus : Rubio.
Conduit de fumée obligatoire
© Octobre 2006 Cup Press

Conduit de fumée obligatoireIl s'agit d'une mesure concernant les futurs bâtisseurs de maison individuelle chauffée à l'électricité. En effet, même dans ce cas, il devient obligatoire d'installer un conduit de fumée. Attendue depuis 10 ans par les professionnels du bois, cette mesure va permettre de développer davantage l’utilisation du bois énergie, comme source de chauffage de la maison. La France est le premier consommateur de bois, essentiellement grâce au chauffage domestique et à ses 6 millions d’utilisateurs. Le bois énergie représente environ 4% de la consommation nationale d’énergie primaire. La consommation de bois de chauffage s’inscrit dans une politique de gestion durable de la forêt, dont la croissance annuelle avoisine les 10 %. Consommer du bois est bon pour nos forêts. Un label, Flamme Verte, a été créé à l’initiative des fabricants d’appareils de chauffage au bois et de l’ADEME. Il est géré par le Syndicat des énergies renouvelables. Ce label vous permet de choisir les équipements les plus performants d’un point de vue énergétique et environnemental. Tous les appareils labellisés Flamme Verte sont éligibles au crédit d’impôt de 50 % réservé aux équipements de production d’énergie utilisant une source renouvelable. Pour en savoir plus : Ser.
Salon Maisons Bois d'Angers
© Octobre 2006 Cup Press

Salon Maisons Bois d'AngersLa 8e édition du salon aura lieu au Parc des Expositions d'Angers,
du 13 au 16 octobre 2006. L’espace d'exposition agrandi permet de proposer une offre complète organisée par secteurs d’activité : aménagements extérieurs bois, architecture, bois énergie, charpente/couverture, construction bois, énergies renouvelables pour la maison bois, lambris/parquets, vêtures extérieures bois…
Nouveauté cette année, « In Patio », une maison grandeur nature à visiter… En exclusivité pour le salon une maison bois contemporaine grandeur nature sera visitable au cœur du salon. C'est une illustration concrète des possibilités qu’offre le matériau bois. Pour tout voir et tout savoir sur l’habitat bois… A ne pas manquer également, l'espace Bois Energie et le pôle Bois Infos. Cet espace accueille associations et organismes de la construction bois. Il est dédié à l’accompagnement de projet, au conseil et à l’information. Il regroupera, de plus, des expositions et un espace Conférences. Les Palmarès du salon auront lieu le samedi.

Pour en savoir plus : Maisons Bois.
Bardages couleur en bois massif
© Juillet 2005 Cup Press

Bardages couleur en bois massifLes bardages permettent d’habiller une façade d’une façon chaleureuse et personnalisée. Ils ne sont pas réservés comme on pourrait le croire, uniquement aux constructions en bois mais ils peuvent être utilisés sur des ossatures métalliques, des parois maçonnées ou en béton. Ils conviennent pour le neuf ou la rénovation, dans l’habitat individuel, comme dans le collectif. Silverwood, spécialiste dans le domaine, après une offre de bardages en couleurs opaques (Silverwood Extra), propose un nouveau bardage lasuré en 6 finitions translucides : Silverwood Natur. Cette finition a l’avantage de préserver le veinage du bois, pour un aspect plus naturel et authentique. Ce bardage en sapin du nord brossé se décline en 6 tons bois : Bronze, Carbonz, Cuir, Fauve, Rouille et Sable. Il est garanti 5 ans sans entretien. Il reçoit en usine un traitement sans métaux lourds et biodégradable qui lui permet de bénéficier d’un certificat CTB B+, garantissant la performance et la durabilité (10 ans sur le bois) mais également l‘absence de toxicité pour l’utilisateur et l’environnement. Le bardage est fixé sur une ossature de tasseaux à l’aide de clous en inox invisibles après la pose. Les lames s’assemblent à rainure et languette sur les quatre côtés. Le fabricant commercialise également tout un ensemble de pièces de finition : profils d’angles, cornières, encadrement d’ouverture, habillages des tableaux. Comptez environ 90 € TTC le m2 posé (sans difficultés particulières). Pour en savoir plus : Silverwood.

1 2 3 Suiv.Fin


© 1997-2018 Cup Press - Tous droits réservés - Reproduction interdite - Infos légales
Electroménager - Publicité maison - Jardin & jardinage