CommeUnPro.com
Des rouleaux performants
© Août 2012 Cup Press

Des rouleaux performantsRéussir une belle peinture nécessite avant tout une bonne préparation des fonds mais également l'emploi d'outils adaptés et performants. En raison de leur composition plus visqueuse, les peintures modernes ont tendance à plaquer les fibres sur les rouleaux, et ainsi limitent la dépose de peinture sur les supports. Avec sa nouvelle gamme de rouleaux et de mini-rouleaux équipés de tissus spéciaux enduits de Teflon® surface protector, Nespoli apporte une solution pertinente qui limite les effets contraignants lors de l’application de ces nouvelles peintures. Ce revêtement innovant s’imprègne davantage et transfère une plus grande quantité de peinture sur les supports, apportant un gain de temps de 15 à 30%. L’emploi du Teflon® surface protector dans la fabrication des manchons offre trois avantages : la fibre reste dressée lorsqu’elle se charge en peinture (elle en absorbe ainsi une plus grande quantité), durant l’application, la peinture se décharge du rouleau sans peine et adhère plus facilement au support. Enfin, les nouveaux manchons facilitent également le travail par des mouvements réguliers assurant une finition impeccable.
Pour une finition soignée, la gamme se compose de différentes longueurs de fibres sélectionnées en fonction des résultats souhaités : finition brillante (fibres de 4 mm), finition satinée (fibres de 5 mm pour surfaces lisses et de 9 mm pour supports irréguliers), finition mat (fibres de 12 mm)…
Ce fabricant propose également de nouveaux rouleaux en mousse de polyester spécialement conçue, selon un procédé breveté, pour un lissage optimal des laques et vernis : Microcrater®.
Ce sont des rouleaux en mousse de polyester haute densité dont le manchon reçoit un traitement spécial qui consiste à former des petits cratères sur la surface de la mousse, crée des aspérités qui contribuent à une meilleure absorption de la laque par le manchon et assurent un fort pouvoir de restitution de la peinture. C'est un atout incontestable pour l’application des laques et vernis utilisés en intérieur. L'utilisateur obtient en un seul passage un aspect ultra tendu avec une finition parfaitement soignée.
Ces produits sont en vente dans les GSB.
Pour en savoir plus : Nespoli.
Isolation hautes performances
© Août 2012 Cup Press

Isolation hautes performancesIl n'est plus à démontrer qu'une isolation thermique performante et bien mise en œuvre est la meilleure solution pour réaliser de substantielles économies d'énergie et améliorer le confort des habitations, en hiver, mais également en été, notamment dans les combles.
La laine de verre est l'un des isolants les plus couramment utilisés. Knauk Insulation étend son offre de laine minérale TI 212, fabriquée à partir de matières renouvelables remplaçant totalement les produits pétrochimiques utilisés traditionnellement dans la conception des isolants, avec un liant 100% végétal et un très faible taux d’émission de composés organiques volatiles.
La TI 212 – 320 est la première laine minérale de cette épaisseur (320 mm) disponible sur le marché. Elle affiche une conductivité thermique (lambda) de 0,040 et une résistance thermique (Rd) de 8. Une autre version en 300 mm offre une résistance thermique de 7,5.
Ces deux nouvelles épaisseurs de la gamme garantissent, en une seule couche, une isolation thermique répondant au label BBC-Effinergie et à la future RT 2012. Elles sont disponibles en rouleaux de 2 600 mm de long et de 1 200 mm de large, revêtus d’un pare-vapeur Kraft avec repères de mesure et de coupe. Elles sont destinées à l'isolation des combles perdus, sur dalle béton ou plancher léger (en intercalant dans ce cas un pare-vapeur séparé indépendant). La gamme propose 16 épaisseurs de 60 à 320 mm et permet également de réaliser l’isolation des combles aménagés en couches, sur chevrons avec pare-vapeur séparé.
Pour en savoir plus : Knauf insulation.
Défonceuse 4 en 1
© Août 2012 Cup Press

Défonceuse 4 en 1MAKITA, spécialiste de l’outillage professionnel électroportatif, dévoile sa nouvelle AFFLEUREUSE & DÉFONCEUSE RT0700CX3. Polyvalente, ergonomique et précise, elle est conçue à partir d’un système novateur, couplant bloc moteur d’une puissance de 710 Watts et régulateur électronique qui permet d’adapter les vitesses de travail et de rotation de la fraise. Elle constitue une «machine 4 en 1» avec ses 4 bases complémentaires et interchangeables, pour un résultat soigné, quel que soit l’outil et le matériau utilisés (bois massif, contreplaqué ou particules).
Fixables sur le corps en aluminium de l’appareil, les bases conviennent à l’exécution des affleurages droits, inclinables ou déportés mais également aux défonçages.
Vous pourrez réaliser tout type de profilages, assemblages, moulures, rainures, feuillures, tenons, mortaises ou plates-bandes.
Compacte (L. 89 x l. 89 x H. 200 mm) et légère (1,8 Kg), la RT0700CX3 offre maniabilité et bonne préhension en main. Les commandes électroniques et la molette du variateur intégré, assurent une large plage de vitesse, de 10 000 à 30 000 tr/min. Le démarrage progressif de l’appareil favorise un travail soigné et optimise la précision d’exécution. Les réglages des profondeurs de fraisage (de 0 à 40 mm) et de plongée (de 0 à 35 mm) s’effectuent au dixième de millimètre près. Pratiques, le blocage de l’arbre, le capot moteur plat et le positionnement du câble sur la partie haute du bloc moteur, facilitent le changement rapide des bases. Pour en savoir plus : Makita.
Lames de terrasse en bambou
© Juillet 2012 Cup Press

Lames de terrasse en bambouLe bambou est une alternative écologique, esthétique et durable, aux bois exotiques. C'est une plante qui pousse très rapidement et qui séduit par son côté esthétique, qualitatif et naturel. Deck-Linéa propose de nouvelles lames de terrasse en bambou reconstitué thermotraité : Mekong.
Elles sont fabriquées à partir de fibres de bambou thermotraitées et compressées haute densité, une technique unique au monde et brevetée, permettant de bénéficier d'une excellente durabilité et d'une meilleure stabilité dimensionnelle. Ce traitement rend les lames naturellement dures et résistantes aux chocs. Écologique, le bambou est rapidement renouvelable et se régénère naturellement. C'est pourquoi il est une excellente alternative aux bois exotiques, qui mettent des des décennies à se reproduire.
Le bambou utilisé pour les lames de terrasse Mekong provient de plantations originaires du sud de la Chine. De grande qualité et certifié CO2 Neutre, elles sont fabriquées avec près de 90 % de fibres entières de bambou (pas de poussières ou de sciures) et aucun fongicide n'est utilisé.
Les lames sont huilées en usine par un saturateur en phase aqueuse, ce qui limite les micro-fissures et retarde le grisaillement. Il est toutefois recommandé d'appliquer un traitement type saturateur en phase aqueuse après la pose des lames (sans temps de latence) afin d'accompagner la stabilisation des lames et de leur permettre de vieillir lentement en décoloration.
Ces lames de terrasse sont garanties 10 ans contre la pourriture du bois, l'attaque des insectes, des termites et des champignons. Leur couleur varie de brun jaune brun rougeâtre selon les fibres. Elles ressemblent étonnamment au bois exotique ipé. Aucune lame n'est semblable, le jeu des couleurs procure ainsi un ensemble très original et inimitable. Le bambou est une matière vivante qui réagit avec le milieu ambiant, au fil des saisons, il peut prendre une patine gris argent.
La pose des lames s'effectue sur des lambourdes en pin traitées autoclave classe 4. Les lames peuvent se fixer l'aide de vis ou de clips.
Prix public indicatif : 79 € TTC le m2.
Pour en savoir plus : Deck Linea.
Fabriquez vos meubles en carton
© Juillet 2012 Cup Press

Fabriquez vos meubles en cartonLes meubles en carton, c'est le moyen idéal et original de renouveler sa déco à des prix défiant toute concurrence. Il suffit de maîtriser quelques techniques de fabrication, et de laisser cours à son imagination et ses envies, selon ses besoins précis, quelle que soit la pièce ou l'espace à meubler : recoin non utilisé, niche, espace sous un escalier...
Avec un matériel de base peu onéreux (compter entre 100 et 150 € d’investissement), la fabrication sur mesure devient une fabrication à la portée de tous. Et pour le carton, la récupération est le meilleur moyen de s’en procurer : coût zéro et on participe au recyclage par cette activité écoresponsable.
Autre grand avantage des meubles en carton, la déco. Nous ne sommes plus condamnés aux meubles blancs ou façon bois, en mélaminé ou plaqué pin. Les meubles en carton permettent une décoration personnalisée, colorée avec des matériaux variés : papiers népalais, BD, journaux, collages, peinture, tissu, mosaïque... Aucune limite à la créativité.
Il suffit de maîtriser 4 techniques de construction pour pouvoir réaliser toutes ses envies : une technique pour les meubles de formes arrondies, une technique pour les bibliothèques et autres meubles destinés à recevoir du poids, une technique pour les fauteuils et une technique pour les tabourets et les tables.
C'est ce que Carton addict vous propose d'apprendre avec son atelier qui vient d’ouvrir dans le 17e à Paris, 176 rue Legendre.
Pour en savoir plus : Carton Addict.
Entretenir les terrasses
© Juillet 2012 Cup Press

Entretenir les terrassesQue ce soit pour les terrasses, les palissades, les pergolas, les clôtures, les abris ou le mobilier de jardin, le bois est un matériau très présent au jardin pour ses qualités esthétiques, écologiques et son aspect naturel. Mais depuis quelques années, une alternative est apparue : le bois composite. Ce matériau fabriqué partir de fibres de bois et de polyéthylène, polypropylène et PVC issu du recyclage des des déchets plastiques, connait un véritable engouement car il est très facile d'entretien. En outre, il bénéficie d'une bonne résistance mécanique et d'une excellente tenue dans le temps.
Toutefois quelle que soit l'essence de bois ou le bois composite utilisé pour les aménagements extérieurs, il nécessite des produits d'entretien et de protection spécifiques et adaptés car ils ne réagissent pas de la même façon face aux agressions extérieures. Cecil Professionnel a étoffé sa gamme Aménagements Extérieurs avec de nouvelles solutions pour le bois résineux et le bois composite, car celui-ci comme les autres bois nécessite un entretien régulier.
EXT Aqua - Bois résineux/autoclavés est un nouveau saturateur microporeux, le 1er du marché à bénéficier de l'écolabel Terrasses. En phase aqueuse, il régule l'hygrométrie du bois pour éviter son fendillement, tout en le laissant respirer. Son action anti-UV protège la surface et évite le grisaillement.
Le nouveau nettoyant AX Clean convient aussi bien aux différentes essences de bois qu'au bois composite. Formulé à base d'ammonium quaternaire, il élimine efficacement mousses et moisissures et des tensioactifs permettent de désincruster trèsfacilement les taches, les salissures et les graisses. Non corrosif, ce nettoyant est sans danger pour la faune et la flore environnante.
Lorsqu'ils sont neufs, les bois composites possèdent une couche d'imperméabilisant qui les rendent hydrofuges et oléofuges. Cette couche de protection leur donne un effet perlant qui évite que les graisses et l'eau ne pénètrent pas dans le support. Avec le temps, cette protection disparait et le support devient poreux. Cecil Professionnel a mis au point un imperméabilisant pour bois composite qui pénètre la surface pour la rendre hydrofuge et oléofuge : EXT Dperl. Sa haute résistance aux UV et aux intempéries permet de prolonger l'effet perlant et la finition incolore ne modifie pas l'aspect du bois.
En vente chez les négoces en matériaux.
Pour en savoir plus : Cecil.

Deb.Prec. 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 Suiv.Fin


© 1997-2017 Cup Press - Tous droits réservés - Reproduction interdite - Infos légales
Electroménager - Publicité maison - Jardin & jardinage